Art'senic

Dans le nord, l'art vivant n'est pas mort ! Art'senic c'est LA newsletter qui te fait découvrir des artistes des Hauts-de-France et te fait une petite sélection des spectacles à ne pas rater.

image_author_Flora_Dupontreué
Par Flora Dupontreué
27 sept. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Speed-dating

... avec NAJE 🌷

Hellooooooo :) Comment tu vas ? On est vendredi et aujourd’hui on avait envie de finir cette semaine en te partageant beaucoup d’amour. Et pour ça, on te fait découvrir NAJE, une chanteuse amiénoise, à l’occasion de son dernier single sorti il y a 2 semaines. Allez, on ne t’en dit pas plus, enfin si, mais continue de scroller.

P’tit récap

Avec un profil légèrement hyperactif, NAJE commence la musique avec un petit malentendu. À Noël, elle demande une batterie pour se défouler mais elle reçoit une guitare. Mais obstinée et passionnée, elle ne s’arrête pas là. Pendant 5/6 ans elle prend des cours pour faire de la musique son exutoire. On retrouve toutes ces facettes de sa personnalité dans son travail.

Mon premier son parle full de cul !

Maintenant qu’on a ton attention, parlons du plus important non ?

Si aujourd’hui on peut retrouver ses musiques sur les plateformes (on te mettra tous les liens en fin d’article), c’est grâce à une rencontre inattendue à une soirée d’anniv’. En rencontrant Soro, un autre artiste amiénois, elle se voit proposer l’occasion de s’enregistrer dans un studio mais elle y débarquera quelques mois plus tard et y prendra goût. Résultat ? Deux singles à découvrir le plus vite possible.

Sa première bombe ? Téléphone Rouge ! Un morceau sensuel qui aborde la sexualité avec une touche poétique et qui en a surpris plus d’un dans son entourage ! Prépare-toi à chantonner “Pléonasme d’excuses, et pourtant tout recommence”, parce que ça reste en tête ! T’es prévenu.

Et puis, il y a 7ème SENS, sorti début septembre. Ce titre, qu’elle a commencé à écrire il y a 3 ans, puis oublié dans ses notes de téléphone, se veut beaucoup plus intime, personnel et appelle à l’indulgence. On la comprend mieux quand elle dit qu’elle s’est sentie comme mise à nu en enregistrant ce son. Elle y parle de deuil, d’écoute de soi et de se reconstruire après une rupture (que ce soit concrète avec la mort ou relationnelle). Ses textes sont souvent inspirés d’émotions négatives (colère, tristesse, passion) mais toujours remplis d’amour, que ce soit pour elle-même ou pour les autres. Elle remercie d’ailleurs ceux qui l’écoutent pour leur bienveillance, parce qu’avec ce morceau, elle se livre comme jamais.

Je suis amoureuse de l’esthétisme

Fan de Pinterest et de vibes vintage, NAJE s’inspire des icônes et reines de l’ultra-féminité, comme Marilyn Monroe, Madonna ou encore Lana Del Rey. Bref, tu l’auras compris, elle a un penchant pour l’esthétique léchée. Et ça se retrouve dans ses clips (et même dans ses yeux quand elle nous en parle).

“On prend les mêmes et on recommence” prend tout son sens quand NAJE énumère tous ses potes qui mettent leurs compétences au service de vidéos hyper quali.

Si t’aimes les vieux films, filtres rétro, vibes travaillées à fond, clique en dessous et fais-toi ton avis.


↑ clique ici pour voir le rendu ↑

Et si t’es curieux de voir les coulisses, fonce sur sa chaîne YouTube. NAJE y partage ses vlogs et les making-of de ses projets. Bref, entre les clips et les vidéos, elle assure sur tous les fronts !

D’ailleurs, elle t’invite (très vivement) à soutenir les petits artistes, les gens qui se lancent mais aussi à lui trouver un autre sosie vocal qu’Olivia Ruiz 😬 On te laisse tous les liens pour la retrouver et aller la soutenir dans ses projets !

On a fini pour aujourd’hui, on espère que ça t’aura plu. Tu connais le rituel : tu peux faire un tour sur la playlist Art’senic. On attend ton like et tes recommandations pour les prochains mois.


On a raté un événement ? Tu veux nous faire part d’un spectacle dans le coin ? Ou tu veux juste papoter ? Envoie nous un petit message on te répondra avec plaisir :)